B-Phone trouve les meilleurs tarifs téléphoniques

Mobilité
Information - news

Un logiciel malin et gratuit qui épluche toutes les offres des opérateurs téléphoniques et trouve celles qui correspondent le mieux à vos besoins selon la localisation du correspondant et l’heure d’appel. La solution existait déjà en boîtier, la voici donc maintenant sous forme de programme à installer sur son PC.

Pour téléphoner au meilleur prix, la patience est de mise pour s’y retrouver entre tous les opérateurs téléphoniques présents sur le marché. Si un peu de minutie et une bonne maîtrise d’un tableur suffisent à résoudre cette équation, il existe aussi des outils pour vous simplifier la tâche. BudgeTelecom proposait déjà sur son site de vous faire une étude de marché personnalisée (voir édition du 18 juin 1999), désormais son petit logiciel B-Phone le fait off-line sur votre PC et compose même les numéros de vos correspondants pour vous.

Après avoir téléchargé et installé l’application, vous rentrez vos coordonnées ainsi que celles de vos correspondants. A partir de là, lorsque vous téléphonerez à partir de votre PC, B-Phone vous proposera la liste des opérateurs avec pour chacun d’entre eux le tarif pratiqué pour l’appel que vous souhaitez passer. B-Phone vous propose aussi de vous abonner en ligne à l’opérateur de votre choix ainsi qu’à des fournisseurs d’accès Internet proposant des forfaits comprenant téléphonie et Internet.

Ce logiciel ne fonctionne malheureusement que sous Windows 9x, NT 4 et 2000. Pour l’instant des versions pour d’autres systèmes d’exploitation sont à l’étude mais l’équipe de BudgeTelecom attend déjà les retours des utilisateurs PC pour décider de la viabilité d’une version Mac.

Pour en savoir plus : BudgeTelecom


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur