Backelite prend en charge la refonte de l’app mobile de LCL

Apps mobilesMobilité
LCL mobile
4 7

Conçue par l’agence Backelite, la nouvelle mouture de l’app mobile « LCL Mes Comptes » optimise l’accès aux fonctionnalités les plus plébiscitées.

La banque française LCL a fait appel aux services de l’agence Backelite (groupe Capgemini), spécialisée dans le développement de services mobiles, pour mettre au point la nouvelle version de son application pour smartphone et tablette « LCL Mes Comptes ».

Pendant quelques mois, la LCL a collecté, via son atelier en ligne LCL&CO, les avis d’une centaine de clients de la banque couplés aux commentaires recueillis sur les « stores ».

Backelite a ainsi décidé de repenser l’ergonomie de l’app mobile en facilitant l’accès aux fonctionnalités les plus utilisées et en améliorant l’expérience utilisateur.

La fonctionnalité la plus appréciée, le « Solde en un coup d’œil », permet de visualiser rapidement le solde de son compte et de l’encours de sa carte bancaire avec un aperçu donné dès le lancement de l’application.

L'app mobile "'LCL Mes comptes"
L’app mobile « ‘LCL Mes comptes »

Le « SOS Carte » offre la possibilité aux clients qui rencontrent une difficulté avec leur carte bancaire (volée, bloquée,…) de contacter rapidement son agence avec des informations accessibles sans connexion ou code.

L’app LCL se dote également d’un espace dédié de dialogue avec son conseiller, le fil d’actualités « Mes Actus » permet l’envoi d’alertes bancaires sous la forme de notifications chronologiques (disponibilité de moyens de paiement, les prélèvements prévus, les virements externes reçus).

Plusieurs améliorations suggérées par les clients de LCL sont en cours de développement pour enrichir les prochaines versions de l’application mobile.

En attendant, la nouvelle version de « LCL Mes Comptes » est téléchargeable sur l’Apple Store, Google Play et Windows Store.

 

Crédit image : LCL


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur