Baladeur MP3 : SanDisk lance le Sansa c200 en Europe

Mobilité

Le fabricant high-tech propose un modèle d’une capacité de 2 Go par défaut.
En attendant l’arrivée du e280 et ses 8 Go déjà disponible aux USA.

SanDisk lance un nouveau baladeur MP3 à mémoire flash, le Sansa c200, qui est disponible sur les marchés européens et américains. Doté d’un écran couleur LCD et d’un slot d’extension microSD, le modèle est décliné avec deux capacités de stockage: 1 Go et 2 Go.

En outre, sa mémoire peut être étendue par l’ajout d’une carte optionnelle SanDisk microSD allant de 256 Mo à 2 Go. En tout, le Sansa c200 peut donc atteindre la capacité de 4 Go et stocker près de 2000 titres musicaux. Le baladeur MP3 devrait être commercialisé d’ici le mois d’octobre en Europe et aux Etats-Unis au prix de 65 euros TTC pour le modèle de 1 Go et 95 euros pour celui de 2 Go.

Parmi ses fonctionnalités, le Sansa c200 permet d’afficher sur son écran des pochettes d’album et des photos numériques ou de visionner un diaporama tout en écoutant de la musique. Le c200 exploite les formats MP3, WMA et WMA DRM protégé. Il intègre un enregistreur vocal et une batterie lithium-ion assurant jusqu’à 15 heures d’écoute en continu.

En attendant l’arrivée du Sansa e280 en Europe

Ce nouveau modèle, compatible avec les plates-formes de téléchargement compatibles Microsoft Windows PlayForSure (comme Napster ou Rhapsody), vient enrichir la gamme de produits de SanDisk qui a lancé récemment le modèle Sansa e280 pouvant stocker 8 Go de titres (voir édition du 23 août 2006). Mais ce dernier appareil est disponible qu’aux Etats-Unis en l’état actuel.

SanDisk est le numéro 2 loin derrière Apple sur le marché des baladeurs numériques. Au deuxième trimestre 2006, le fabricant high-tech californien disposait d’une part de marché de presque 10% contre 75,6% pour Apple qui s’appuie sur son duo phare iTunes/iPod, selon des chiffres communiqués par le cabinet d’études NPD Group.

Découvrez un cliché du baladeur Sansa c200 sur Gizmodo.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur