Base de données : IBM, AMD et Novell associés pour une offre Linux intégrée

Cloud

Une version bêta de la base de données Informix Dynamic Server – au nom de
code “Cheeta” – est déjà disponible.

AMD pour les microprocesseurs Opteron série 1000, IBM pour les serveurs xSeries 3105 et Novell pour le système d’exploitation SUSE Linux Entreprise Server. Voici l’équipe formée pour concevoir une offre intégrée autour de la prochaine version d’Informix Dynamic Server (IDS), aussi connue sous le nom de “Cheeta” , technologie rachetée en 2001 par IBM.

Dans le communiqué de presse, Arvind Krishna, vice-président des serveurs IBM, déclare que “Le serveur de données IDS fournit un environnement avec de faibles besoins d’administration, qui réduit le coût total de possession et libère l’administrateur pour qu’il se concentre sur la stratégie d’information à la demande“.

Comme à chaque fois, l’éditeur promet une accélération de la mise en oeuvre et annonce que la sécurité a été particulièrement soignée afin d’assurer une continuité d’exploitation. Cheeta bénéficiera d’un support étendu pour les applications collaboratives, ainsi qu’une intégration des architectures orientées services (Service Oriented Architecture ou SOA).

Une recette connue

Un discours marketing sans surprise en fait : ce sont les recettes déjà utilisées dans d’autres logiciels de la gamme Information Management d’IBM, dont Informix Dynamic Server est un élément stratégique. IBM rappelle que 20 des 25 plus gros supermarchés aux États-Unis utilisent IDS.

Plus intéressant, on apprend que la nouvelle version de Cheeta proposera un support amélioré pour les structures de données hiérarchiques, la recherche textuelle de documents non structurés et les requêtes distribuées au travers de multiples instances IDS.

Aucun prix n’a été communiqué pour le moment. Quant à la date de sortie, ce sera 2007 sans plus de précision. En attendant, les clients peuvent déjà tâter la version bêta.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur