Bbox Entreprises : Bouygues Telecom démystifie le PBX auprès des PME

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Bbox Entreprises PBX

Aux PME que la mise en place d’un standard téléphonique rebute pour des questions de budget, Bouygues Telecom destine l’offre Bbox Entreprises, à partir de 79 euros HT par mois.

Parallèlement à une exploitation grand public de son offre multiplay autour de la Bbox, Bouygues Telecom explore, via sa branche Entreprises, la dimension du standard téléphonique, avec une formule dédiée aux PME.

L’opérateur constate que 64% des entreprises de moins de 50 salariés se sont dotées d’un PBX.

Les autres, essentiellement pour des questions de budget, choisissent une simple box pour les télécommunications, quand bien même elles ont des besoins plus spécifiques que ceux des particuliers en matière de téléphonie fixe.

A l’adresse de ces sociétés que la mise en place d’un PBX rebute pour des raisons économiques, Bouygues Telecom lance Bbox Entreprises, une offre qui adjoint à l’accès Internet en ADSL2+ (20 Mbit/s) un central téléphonique virtuel, à partir de 79 euros HT par mois.

La solution permet de gérer jusqu’à 10 postes fixes avec des numéros distincts.

Sur l’interface d’administration Web, on retrouve les principales fonctionnalités d’un standard : serveur vocal, transfert et renvoi d’appels, affichage des numéros, pré-décroché, service de nuit…

Sont inclues, les communications voix en illimité vers les fixes de 70 destinations et les mobiles en France. Un poste fixe sans fil est compris dans le pack de base, avec en option sa version “standardiste”.

La box étant compatible VDSL2, les débits Internet devraient à terme atteindre 100 Mbit/s. Un gage de longévité pour cette offre dont la fibre optique est a contrario exclue.

Livré dans un délai de 15 jours après la souscription, le boîtier est configuré par avance. Il n’y a qu’à le brancher (“plug & play”). Les transmissions s’effectuent alors en Wi-Fi 802.11n à 300 Mbit/s, entre les téléphones à la norme DECT.

Les équipes de Bouygues Telecom peuvent éventuellement se déplacer sur site pour aider à la mise en place, moyennant un surcoût forfaitaire de 290 euros HT.

Par la suite, le support client est assuré par des conseillers dédiés basés en France. Pour bénéficier d’une garantie d’intervention à J+1, c’est 15 euros HT par mois, avec engagement de 2 ans.

L’offre pourra par ailleurs s’enrichir de 10 postes supplémentaires (15 euros HT par mois pour chaque), qui cohabiteront éventuellement avec une ligne analogique utilisée pour un fax, un système d’alarme ou un terminal de paiement.

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Crédit photo : Bouygues Telecom


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