Be Found 1.5 : un référenceur de qualité

Cloud

Un précieux outil pour se faire connaître sur le Web. En quelques minutes, près de 180 annuaires et moteurs de recherche connaîtront l’existence de votre site.

Faire connaître un site, c’est le référencer dans les moteurs de recherche comme AltaVista ou Nomade. Il existe deux méthodes. La procédure manuelle, vous référencez vous même sur chaque annuaire, chaque moteur de recherche du Web. C’est long, et pas toujours efficace. Et il y a la seconde méthode, plus rapide et plus précis : le référenceur automatique.

À quoi sert un référenceur automatique ? Il vous permet d’inscrire votre site sur la plupart des moteurs de recherche et annuaires. Vous indiquez vous-même les catégories et les moteurs où vous souhaitez être référencé. Ensuite, le logiciel fait tout à votre place. Be Found 1.5 est sans aucun doute le meilleur référenceur sur Mac. Il est capable de vous faire référencer dans 178 moteurs, et propose 16 langues de référencement, dont le français, pour restreindre le référencement aux moteurs de la langue correspondante. Be Found propose également une dizaine de kits pour ajouter de nouveaux moteurs de recherche à sa base.

Be Found est particulièrement simple d’emploi. Il faut tout d’abord indiquer la ou les pages à référencer. La seconde étape, sans doute la plus importante, est de choisir les mots clés correspondant à chaque page. Si vous n’avez pas envie de le faire vous même, le logiciel le fait à votre place. Dans tous les cas, il ajoute ces mots clés dans le contenu des pages.

Il faut ensuire rédiger un descriptif pour présenter le site. Tous les moteurs de recherche ne fonctionnant pas de la même manière, Be Found analyse les informations saisies afin de vérifier si elles pourront être acceptées par les différents moteurs. Si des incompatibilités sont découvertes, vous n’aurez qu’à les corriger. Avant de lancer le référencement, indiquez l’URL de la page (submit URL). Vous pouvez choisir la catégorie de votre page (histoire, informatique, cinéma, etc.), le type de document (professionnelle, personnelle, éducation) et la langue utilisée (français, anglais, allemand, autre). La fenêtre Contact vous permet d’indiquer vos noms, prénoms, adresse, eMail, certains moteurs demandent ce genre de renseignements. La dernière étape avant de lancer le référencement est de sélectionner les moteurs de recherche.

On ne peut regretter qu’une seule chose, le manque de personnalité de l’interface et l’absence d’une version française. Be Found est un excellent shareware, simple d’emploi et peu onéreux (environ 120 francs, et environ 90 francs pour chaque kit supplémentaire). Une version complète (application + kits) est disponible pour un peu moins de 900 francs.

Pour en savoir plus : Informations et téléchargement


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur