Belden entre sur le marché du WLAN sur un Trapeze

Cloud

L’équipementier américain Belden s’empare de Trapeze Networks, un spécialiste des points d’accès Wi-Fi.

C’est officiel. L’américain Belden vient d’acquérir son compatriote Trapeze Networks, un constructeur qui offre aux entreprises différents équipements pour les réseaux Internet sans fils (WLAN ou Wireless LAN). Le montant de la transaction s’élève à 133 millions de dollars en numéraire, soit 84 millions d’euros.

C’est une vraie diversification pour Belden, qui s’est spécialisé dans les systèmes de câblage depuis l’après-guerre avant de fusionner avec Cable Systems International (l’ex-branche câble de l’opérateur américain AT&T) en 1999 puis de reprendre la branche “câble métallique” de Corning en 2001. Une fois l’opération finalisée, les équipements dédiés à l’Internet mobile de Trapeze Networks viendront compléter sa gamme de solutions filaires.

Depuis sa création en 2002, Trapeze a développé la gamme Smart Mobile, comprenant des points d’accès Wi-Fi (Mobility Points), des commutateurs (Mobility Exchanges) et des solutions de supervision des réseaux WLAN (RingMaster). Une activité pour laquelle la firme revendique un chiffre d’affaires de près de 56 millions de dollars sur son exercice 2007 avec environ 4000 clients au niveau international. Notamment dans la santé, l’éducation et les administrations.

A noter, enfin, que le rachat fait suite à une salve d’acquisitions dans le secteur du WLAN, marquée entre autres par le rachat d’Airwave Wireless par Aruba en janvier 2008 ou celui de Navini par Cisco en 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur