La bêta 2 de Microsoft Security Essentials 2.0 renforce ses défenses

CloudRisquesSécurité

Microsoft a perfectionné les technologies de détection des malwares au sein de la bêta 2 de son anti-virus gratuit Security Essentials 2.0.

Un an et demi après la sortie de Security Essentials, Microsoft rend disponible en téléchargement la bêta 2 (en anglais) de la version 2.0 de son anti-virus gratuit, après l’arrivée de la bêta 1 cet été.

Si l’interface utilisateur reste la même, Microsoft a renforcé le moteur de détection de malwares de Security Essentials 2.0.  Les analyses et les nettoyages se feraient ainsi plus rapidement.

D’autres fonctionnalités de cet anti-virus ont également été améliorées sur cette mouture bêta 2. La firme de Redmond y a intégré le pare-feu Windows et une intégration plus poussées avec le navigateur maison Internet Explorer, offrant ainsi à l’utilisateur une meilleure protection contre les menaces en provenance du Web.

A noter que cette bêta 2 de Security Essentials 2.0, disponible depuis Windows Update, n’est accessible qu’aux internautes titulaires d’un compte Windows Connect.

Lors des dernières Assises de la Sécurité de Monaco en octobre dernier, Bernard Ourghanlian, le directeur des technologies chez Microsoft France, avait affirmé que l’anti-virus Security Essentials, depuis sa sortie en septembre 2009, avait été téléchargé 30 millions de fois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur