La bêta 3 de Firefox 4 s’intéresse au multi-touch Windows 7 et au JavaScript

Cloud

La bêta 3 de Firefox 4.0 publiée par la Fondation Mozilla supporte désormais la technologie multi-touch de Windows 7 et intègre de nouvelles valeurs JavaScript.

La Fondation Mozilla vient de délivrer en téléchargement la bêta 3 de Firefox 4.0. Pour améliorer cette version de son navigateur, elle n’a pas hésité à prendre en compte les remarques des internautes qui ont testé les dernières bêta de Firefox 4.

Grâce à la mise en place d’un bouton Réagir située près de la barre de recherches, la Fondation Mozilla, a pu recueillir quotidiennement près de 3 500 retours en provenance du demi-million de personnes qui ont testé les dernières bêta.

Parmi les nouvelles fonctionnalité ajoutées à cette mouture, signalons l’ajout de la compatibilité avec le multi-touch sous Windows 7.

Toujours au rayon des nouveauté, la bêta 3 de Firefox 4 intègre de nouvelles valeurs JavaScript ce qui, selon la Fondation Mozilla,  permet de traiter plus efficacement du code numérique lourd exploité notamment pour les graphiques et les animations. Basé sur le moteur rendu Gecko 2.0, cette version affiche de meilleures performances en termes de rapidité de chargement des pages Web.

Les utilisateurs de cette bêta 3 pourront toujours constater la réorganisation de l’interface utilisateur. Ainsi, la barre des onglets s’installe au-dessus de la barre d’adresse URL, c’est-à-dire tout en haut de la fenêtre du navigateur. Firefox ressemble ainsi davantage à son concurrent, Google Chrome, qui utilise déjà cette ergonomie.

La Fondation Mozilla prévoit encore de publier quatre versions bêta de Firefox 4 au cours de ces prochaines semaines. La mouture finale du navigateur est en tout cas attendue pour la fin de l’année.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : IE, Firefox, Chrome… Le nouvel assaut des navigateurs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur