BFM TV piraté par des pirates français anti-Anonymous

Marketing

Un groupe de hackers, se présentant comme des patriotes français sous le nom de “Projet Voxel”, a piraté le site de BFM TV pour annoncer s’engager à lutter contre les hacktivistes d’Anonymous, dont les noms seraient livrés à la police le 25 décembre.

Hacker contre hacker, un nouveau groupe nommé “Projet Voxel” fait son entrée sur la scène française en piratant le site de BFM TV. Une forme d’avertissement adressé au groupe des Anonymous.

Pas de dégâts sur le site de la chaine d’information, piraté pendant plusieurs heures dans la nuit du 13 au 14 novembre, revenu en ligne ce lundi matin, mais une simple redirection vers une vidéo YouTube présentant le groupe.

Son message est très patriotique.

La vidéo commence par des extraits de discours de Charles de Gaulle, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, avant d’enchainer sur des menaces contre le groupe de hackers Anonymous.

Le Projet Voxel promet ainsi de dévoiler la vraie identité des dirigeants d’Anonymous “aux services de renseignement français” le 25 décembre prochain.

Nous nous sommes déjà infiltrés au sein de ce groupe, et personne ne se doute de qui nous sommes réellement“, avancent ainsi le ou les pirates.

Le groupe s’engage aussi à protéger les intérêts français et les entreprises du pays contre les attaques du groupe de hacktivistes.

Il s’excuse aussi d’avoir piraté le site de la chaine d’information BFM TV, précisant : “nous n’avons rien contre cette chaîne, rien contre vous citoyens et autorités françaises,” mais que “c’est le seul moyen.”

Cette prise pour cible peut être surprenante, Anonymous n’étant pas très présent en France.

A son actif, le groupe revendique tout de même le piratage de serveurs du Front National, et une intrusion non confirmée dans les systèmes d’EDF.

En parallèle du développement d’organisations internationales et politisées de pirates, comme Anonymous, des initiatives  nationalistes apparaissent de plus en plus sur la scène mondiale.

La dernière action d’un groupe de ce type a ainsi visé le site du journal humoristique Charlie Hebdo, que des hackers turcs auraient fait tomber la semaine dernière suite à la publication d’un numéro sur la charia.

 

(*) Selon Wikipedia : “Le voxel (contraction de « volumetric pixel ») est un pixel en 3D… Il est utilisé pour la représentation d’espaces 3D, en physique ou en imagerie médicale.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur