Bientôt du nouveau dans les applications de gestion de Microsoft

Cloud

Dans les mois à venir, Microsoft lancera de nouvelles versions de ses principales applications de gestion : Great Plains, Solomon, Navision, Microsoft CRM ou encore Business Portal.

Microsoft a livré lors de la conférence utilisateurs sa feuille de route en matière d’applications de gestion (voir édition du 1er octobre 2003). Cette année sortiront de nouvelles versions de son application de gestion de la relation client (GRC), Microsoft CRM, de ses progiciels de gestion intégrés destinés au marché américain ? Great Plains et Solomon ? et européen, Navision, de son offre de portail d’entreprise, Business Portal. La nouvelle version de l’application de GRC devrait être disponible vers le mois de juin. Une des principales améliorations sera d’offrir la possibilité aux utilisateurs de synchroniser leur Pocket PC avec l’application. D’autre part, Microsoft cherche des partenaires susceptibles de distribuer Microsoft CRM en mode ASP (application service provider). L’ASP semble en effet particulièrement bien adapté à la GRC comme le prouve le succès de la start-up Salesforce.com (voir édition du 26 février 2004).

Traiter les flux EDI

En juillet, sortiront les nouvelles version des PGI Great Plains et Solomon et de Business Portal. Et il faudra attendre octobre pour connaître la nouvelle mouture de Navision. Enfin, Microsoft a longuement évoqué Business Network, une offre hébergée de commerce électronique B to B lancée il y a un an, disponible auprès de quelques partenaires. Business Network vise à dématérialiser les échanges entre partenaires commerciaux. La nouveauté est que Business Network est désormais capable de traiter les flux EDI (Electronic data interchange), le standard traditionnellement utilisé pour les échanges électroniques interentreprises, Microsoft ayant développé en partenariat avec la société Inovis un traducteur des fichiers EDI en XML.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur