Bientôt un patch An 2000 pour Windows 98

Cloud

Microsoft France annonce que son site proposera dès le 15 mars une mise à jour de Windows 98, pour rectifier dix problèmes “mineurs” liés au passage à l’an 2000.

A partir du 15 mars, Microsoft proposera sur son site une rustine destinée à la version française de Windows 98, afin de garantir la conformité du système d’exploitation avec le passage à l’an 2000. L’éditeur a repéré une dizaine de problèmes qualifiés de mineurs, qui n’entraînent en aucune manière un plantage de l’ordinateur ou une perte des données. Pour diffuser le correctif, un CD-Rom gratuit devrait par ailleurs être disponible à la fin du mois de mars. Il sera intégré à un “kit d’information trimestriel”, que l’on pourra se procurer sur simple demande sur le site Web An 2000, ou bien auprès du service clients ou du service Partenaires de Microsoft France. L’éditeur indique qu’un système d’abonnement automatique permettra à tout possesseur d’un kit de recevoir tous les 2 mois les versions actualisées.

Microsoft explique par ailleurs avoir testé 2054 logiciels dans toutes les langues, et dont 93% sont compatibles ou présentent des problèmes mineurs avec l’an 2000. Le site Web propose une liste des applications fautives. Attention, les explications techniques sont en anglais.

Pour en savoir plus : Espace An 2000 de Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur