Bill Gates s’offre l’agence Sygma

Cloud

La société Corbis, premier fournisseur de photographies et de reproductions d’oeuvres d’art sur Internet déténu par Microsoft, a annoncé le rachat de l’agence photographique française Sygma, qui sera rebaptisée “Corbis Sygma”.

Bill Gates, patron de Microsoft, fait une entrée remarquée dans le monde de la photographie de presse en rachetant, via sa société Corbis, l’agence française Sygma.

Le rachat de 100% de Sygma, qui sera rebaptisée Corbis-Sygma fait de Corbis un des acteurs majeurs du photojournalisme, avec une palette d’activités allant de la photo “news” (actualités) au “people” (célébrités) en passant par le magazine et la photo d’illustration.

Corbis est le premier fournisseur de photographies et de reproduction d’oeuvre d’art sur Internet (25 millions d’images dont près de deux millions sont mises en ligne). Jusqu’alors, Corbis disposait d’un fonds essentiellement historique mais n’était pas présent sur le marché de la photographie d’actualité.

Sygma, fondée en 1973, revendique la place de première agence mondiale de photojournalisme. Son fonds d’images représente plus de 40 millions de documents dont les plus anciens datent de 1843.

Pour en savoir plus :

* http://www.corbis.com/ (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur