Billetterie personnalisée : un ticket à 60 millions de dollars pour Eventbrite

EntrepriseLevées de fondsMarketing
eventbrite-biletterie-levee-fonds-arrivee-france

La plateforme américaine pour monter une billetterie vient de boucler sa levée de fonds la plus importante depuis sa création en 2006. Elle vient d’arriver en France.

Dans un nouveau tour de table, Eventbrite vient de lever 60 millions de dollars.

La plateforme américaine permettant de monter son propre système de billetterie personnalisé s’est rapprochée de Tiger Global Management.

Un fonds que l’on trouvait déjà au tour de financement précédent (50 millions de dollars).

Dans la catégorie “nouvel entrant” dans le capital d’Evenbrite, la société d’investissement T. Rowe Price a également apporté sa contribution dans cette levée de fonds tout frais.

Depuis sa création en 2006, Eventbrite a levé 140 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Tiger Global, Sequoia Capital, DAG Ventures, et Tenaya Capital.

Le mois dernier, la société Internet californienne se targuait d’avoir écoulé 100 millions de billets depuis sa création pour un volume d’affaires écoulé de 1,5 milliard de dollars.

Un tiers des ventes est survenu dans les 9 derniers mois.

Fin mars, Eventbrite annonçait la livraison d’une déclinaison francophone de son service.

La concurrence locale s’organise : des start-up comme Ticketlib évoluent sur le même segment d’activité.

—————-
Quiz : Connaissez-vous les services de partages de photos ?

—————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur