Bing devient le moteur de recherche de référence de l’Amazon Kindle Fire HD

MarketingMobilitéTablettes

La nouvelle tablette d’Amazon, la Kindle Fire HD, supportera par défaut le moteur de recherche Bing de Microsoft. Un pied de nez à Google ?

Afin d’accroître ses parts de marché face à l’insubmersible Google Search, Bing prendra ses quartiers sur la nouvelle tablette Amazon Kindle Fire HD, dont la sortie est prévue cet automne, comme moteur de recherche par défaut.

Le moteur de recherche de Microsoft sera donc mis automatiquement à disposition des internautes via la nouvelle version du navigateur Web d’Amazon, Silk.

Peut-être est-ce même le partenariat de l’année pour Microsoft, alors que la Kindle Fire HD rentre en concurrence avec l’iPad et la future tablette Google Nexus 7, où Google Search est là installé par défaut.

Toutefois, rien n’empêchera les détenteurs de la nouvelle tablette d’Amazon de basculer à leur guise vers d’autres moteurs de recherche que Bing, comme Google et même Yahoo.

Cette annonce intervient après le tacle orchestré par Microsoft avec son Bing It On Challenge, un service visant à démontrer la plus grande pertinence des résultats de recherche de Bing par rapport à Google Search.

 

 

Crédit image : Copyright Soulart-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur