Bing Maps intègre 35 000 nouvelles caméras de trafic

Accessoires
bing maps
3 1

Le service de cartographie de Microsoft, Bing Maps, propose à ses utilisateurs de visualiser en temps réel l’état de circulation sur les routes grâce aux images transmises par 35 000 caméras de trafic dans 11 pays.

Microsoft a mis à jour Bing Maps afin d’en améliorer l’attractivité par rapport à son concurrent Google Maps : son service de cartographie intègre désormais 35 000 caméras de trafic en temps réel, visualisables par les utilisateurs, dans quelques  11 pays.

Ainsi, les internautes qui préparent un trajet via Bing Maps peuvent vérifier instantanément et en direct si les routes à emprunter sont soumises à des embouteillages et de l’état des chaussées (neige, pluie, verglas).

Bing Maps
Bing Maps

Microsoft a aussi intégré un nouvel algorithme baptisé Clearflow permet de réaliser des prévisions de l’état de circulation.

Bing Maps
Bing Maps

En outre, le service de cartographie de la firme de Redmond offre également la possibilité de retrouver son historique de consultations des itinéraires visualisés, d’associer des fiches spécifiques Wikipedia à un lieu donné, et de consulter les horaires de points d’intérêt identifiés (magasins, restaurants, commerces de proximité,…).

 

Crédit image : Gabriele Maltinti – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur