Blablacar offre des rabais sur les trajets les moins prisés

MarketingSocial Media
blablacar
2 3

Blablacar commence à déployer une nouvelle fonctionnalité pour trouver les meilleures périodes afin de payer son trajet de co-voiturage le moins cher possible en France.

A l’approche des grands départs en vacances, Blablacar lance une nouvelle fonctionnalité permettant de dénicher les prix les plus attractifs pour effectuer ses trajets en mode covoiturage longue distance en France.

Ainsi, le prix suggéré par la plate-forme pour une réservation pourra être moins cher si le trajet proposé a lieu à un moment où les conducteurs ont le moins de probabilités d’avoir des réservations. Un moyen de boucher les trous donc…

Par exemple, sur un trajet Paris-Rennes, le dimanche soir, Blablacar met en avant un prix de 21 euros, contre « seulement » 14 euros pour un mardi matin.

Ainsi, les conducteurs, via ces nouvelles tarifications plus attractives, maximise leurs chances de trouver plus facilement un passager pour partager les frais de route, et ces mêmes passagers pourront de leur côté voyager à prix réduit.

A noter toutefois que les conducteurs restent libres ou non d’accepter les suggestions de prix émises par Blablacar et peuvent, à leur guise, augmenter ou faire baisser le prix du trajet, dans une limite de 50% du tarif mis en avant par la plate-forme.

Pour l’heure, Blablablar expérimente cette nouvelle fonctionnalité sur 150 axes en France, dont Lille-Paris, Bordeaux-Toulouse ou encore Clermont-Ferrant-Lyon.

 

Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur