Black Hat USA : Microsoft dresse un panorama de ses initiatives de sécurité IT

Cloud

MAPP, MSVR, OffVis…Microsoft a présenté ses programmes pour améliorer la sécurité IT des entreprises liée à Windows. Avec un clin d’oeil open source.

Microsoft affiche son ouverture dans le domaine de la sécurité IT à l’occasion de la session Black Hat USA 2009 qui se déroule actuellement à Las Vegas.

L’éditeur a mis en avant les “progrès” réalisés en matière de partage d’informations et la nécessité d’avancer au nom d’une “défense communautaire”.

Microsoft a mis sur pied Microsoft Active Protections Program (MAPP), Microsoft Vulnerability Research (MSVR) et Microsoft Exploitability Index.

Autant de programmes qui avaient été annoncés lors de la précédente session Black Hat en 2008.

Les deux premiers outils (MAPP  et MSVR) visent à intensifier le niveau de collaboration avec le monde de l’industrie. Tandis que l’initiative Exploitability Index a vocation à fournir des informations complémentaires aux clients de Microsoft afin de renforcer la gestion de risques en termes de sécurité IT.

Batteries de programmes

Sur le front MAPP, Microsoft a fédéré 47 partenaires dans le monde dont les plus grands éditeurs de sécurité IT comme McAfee, Trend Micro, Symantec, Sophos, Kaspersky…

Ce programme a vocation à développer plus rapidement des patches plus rapidement en cas de nouvelles vulnérabilités détectées. Le tout dans un esprit d’échanges d’information entre éditeurs.

(lire la fin de l’article page suivante)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur