BlackBerry fait le plein de messagerie instantanée

Cloud

Research in Motion, fabricant de l’assistant personnel BlackBerry, a signé un accord avec Yahoo et AOL pour l’intégration de leurs outils respectifs d’instant messenging.

Les passerelles entre les terminaux mobiles et les outils de messagerie instantanée se multiplient. Research in Motion (RIM), éditeur des assistants personnelsBlackBerry, vient de signer des accords avec AOL et Yahoo pour décliner leurs outils d’instant messenging sur son terminal mobile phare (deux millions d’utilisateurs dans le monde).

Selon RIM, Yahoo Messenger sera pré-installé sur les prochaines gammes de BalckBerry. Ce qui permettra à des utilisateurs de son assistant personnel de communiquer avec la liste de ses correspondants habituels sur sa messagerie instantanée. Les fonctionnalités sont quasiment identiques à celles disponibles sur un PC : possibilité de voir qui est connecté, d’envoyer et de recevoir des messages instantanés et de transmettre des “emoticons”, ces animations ludiques virtuelles. RIM avait déjà installé sur BlackBerry des services mobiles de Yahoo comme les déclinaisons wireless de Yahoo Search ou Yahoo News.

AOL entre également dans le cercle des initiés au BlackBerry. RIM a rejoint le Mobile Developer Program du groupe d’accès Internet afin que son assistant personnel soit compatible avec AOL Instant Messenger et ICQ. Les deux partenaires travaillent également sur la possibilité de donner aux utilisateurs de BlackBerry un accès à la déclinaison mobile du service mail d’AOL.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur