Blogs, Musique, transfert de fichiers PC-mobile?Ten pose ses pions dans l’illimité

Mobilité

En fonction de ses offres, l’opérateur mobile virtuel va proposer un accès
illimité à Skyblog, iTunes et le “P2P mobile” d’Ipracom.

Difficile de suivre le rythme de Ten Mobile en termes de nouveautés pour cette fin d’année. Le 7 octobre, l’opérateur mobile virtuel, qui a fait ses premiers pas en mai en s’appuyant sur le réseau d’Orange, a dévoilé son offre d’accès gratuit et illimité à la messagerie instantanée sur mobile via Windows Live Messenger. Mais ce n’était que la partie émergée de l’iceberg.

A partir de la semaine prochaine, Ten s’attaque au moblogging. Il va proposer à ses clients ayant opté pour une offre grand public (“LovePower” ou “UrbanPower”) un accès illimité au service Skyblog à partir de son mobile avec la possibilité de poster des contributions “textes et photos” (mais pas les vidéos) sur les blogs de la plus grande plate-forme communautaire rattachée à la radio Skyrock (5,8 millions de blogs actifs). “En attendant de signer avec d’autres fournisseurs de blogs”, précise Jean-Louis Constanza, PDG de Ten Mobile.

Ten réserve une autre surprise dans le domaine de la musique sur mobile. A partir du 17 novembre, le MVNO va commercialiser le modèle Razr V3iM de Motorola qui embarque le logiciel iTunes d’Apple. “Nous avons rencontré le fabricant de terminaux mobiles américain en juin. Nous sommes ravis d’avoir été choisi pour accompagner son lancement de ce modèle en France”, commente le manager. L’opérateur, qui cible des consommateurs jeunes amadoués par l’Internet mobile, compte proposer le Razr V3iM à 99 euros TTC.

Avec ce modèle, les clients pourront écouter leurs fichiers téléchargés sur iTunes via un PC connecté sur Internet et les transférer sur le Razr. Si Jean-Louis Constanza croit à la vulgarisation de l’écoute de la musique sur le mobile, il est plus sceptique sur les services mobiles de téléchargement proposés par des opérateurs traditionnels comme SFR.

“Le coût du téléchargement d’un fichier de musique directement vers un mobile reste trop cher. Les internautes ont déjà du mal à accepter le fait de payer un euro pour un titre sur Internet?Alors imaginez leur réaction lorsque vous leur demandez de verser plusieurs euros pour la même opération sur un mobile”, raille-t-il. A l’avenir, Ten Mobile ne s’interdit pas de commercialiser d’autres terminaux mobiles orientés musique en provenance d’autres constructeurs. Le Walkman de Sony Ericsson serait naturellement bien placé.

Dernière nouvelle application plus professionnelle cette fois-ci : Ten Mobile a signé un accord avec la jeune pousse française Ipracom qui développe un concept de peer to peer mobile afin de transférer des fichiers hébergés sur un PC vers un appareil mobile. Ce prestataire est déjà partenaire d’Orange Service Business. L’opérateur mobile virtuel proposera cette option gratuitement qui sera intégrée dans le cadre de sa propre offre professionnelle (” PropPower” ).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur