Bourse : Bouygues et Iliad encensés, Numericable enlisé

BourseEntrepriseRégulations
bourse-iliad-bouygues-numericable-mouvements-telecoms

Deals SFR – Bouygues d’un côté, Bouygues – Free de l’autre…La Bourse se félicite du mouvement de concentration dans les télécoms. Mais Numericable dérape.

Les mouvements télécoms se répercutent au niveau de la Bourse. En milieu de matinée, le titre Bouygues est en hausse de 7,69% (32,39 euros). Un bond qui coïncide avec l’annonce de négociations entre Bouygues Telecom et Iliad-Free pour la cession de 15 000 antennes et des fréquences (notamment 4).

La hausse est encore plus sensible du côté d’Iliad-Free : +12,75% (213,05 euros). Le groupe télécoms de Xavier Niel, qui vient de publier ses résultats 2013 bien orientés, apparaît comme l’un des grands vainqueurs dans la recomposition en cours du secteur des télécoms si elle se confirme dans le sens des deux principaux protagonistes (Bouygues Telecom et Free).

Dans une moindre proportion, Orange semble aussi profiter de la vague porteuse dans les télécoms : + 3,52 (10,59 euros).

En revanche, Numericable chute lourdement : -15,15% à 24,04 euros. Le câblo-opérateur semble avoir perdu la bataille pour le contrôle de SFR. Face à Bouygues, il avait déposé un dossier de reprise auprès du groupe Vivendi, propriétaire de SFR.

Mais il est probable que celui-ci opte pour le projet de Bouygues qui aurait l’avantage de plaire davantage aux pouvoirs publics. Signalons que Vivendi démarre bien aussi la semaine avec +1,99% (20,71 euros le titre).

(Les évolutions des cours ont été relevées entre 10H40 et 10H50 sur Boursorama.com)
(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: Rawpixel)

Quiz : Connaissez-vous le crowdfundig ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur