Bouygues Telecom se raccroche au train de la 3G dans le métro

Régulations
metro-wifi-transport-mobilite-smartphone-nomadisme

L’opérateur télécoms du groupe Bouygues devrait signer prochainement un accord 3G avec la RATP pour offrir un service similaire à SFR.

La saga de la 3G dans le métro se poursuit.

Bouygues Telecom devrait signer prochainement un accord avec la RATP pour offrir un service similaire à celui de SFR, selon Les Echos.

Les contours du partenariat restent à préciser.

Début juillet, SFR a décroché un premier contrat avec la RATP pour le lancement du déploiement de la 3G/4G via l’infrastructure réseau de la régie de transport (et la participation de Naxo, l’opérateur filiale de la RATP).

D’emblée, il était clair que les autres opérateurs étaient conviés à suivre l’exemple de la filiale télécoms de SFR.

Bouygues Telecom et Orange trépignent. Mais cela prend du temps pour finaliser les accords.

Interrogée sur cette question lors de l’inauguration du déploiement de la 4G à Marseille (21 juin), Delphine Ernotte, Directrice exécutive d’Orange France, assurait qu’un modèle “gagnant-gagnant” restait en cours d’élaboration.

Parallèlement, l’opérateur alternatif Gowex tente de surfer sur l’Internet sans fil gratuit dans les transports en commun en annonçant un accord Wi-Fi dans le métro.

Du “B.wifi” partout
Grâce à la technologie Devicescape, l’application B.wifi, mise à la disposition des clients Bouygues Telecom et B&You (offre low cost) équipés de smarphones Android, permet de se connecter automatiquement aux hotspots gratuits situés à proximité (8 millions de hotspots WiFi publics gratuits). Avec la mise à jour de l’application qui vient de se produire (1.1.1), les clients peuvent désormais se connecter en Wi-Fi sur le réseau mondial Devicescape.

Credit photo : ©-Ben-Chams-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur