Box confie la direction des ses opérations à une ex-IBM

ManagementMarketingNominations
box-stephanie-carullo

Sur le départ après 7 ans au poste de directeur des opérations chez Box, Dan Levin sera remplacé par Stephanie Carullo, une ancienne d’Apple et d’IBM.

Dan Levin aura passé sept ans à la direction des opérations de Box.

Arrivé en 2009 au sein de l’entreprise américaine, l’intéressé avait pris les fonctions de COO l’année suivante. Le voilà sur le départ, plus d’un an après avoir manifesté son envie de tourner la page.

Tout en conservant ses fonctions au conseil d’administration, il passera, au 1er août, le relais à Stephanie Carullo.

Cette dernière a occupé des postes à responsabilité au sein de sociétés technologiques de premier rang parmi lesquelles IBM, où elle a, entre autres, supervisé les ventes dans la zone Asie-Pacifique.

Entre 2004 et 2007, son activité chez l’opérateur télécoms australien Telstra a consisté à piloter les relations commerciales avec les grandes entreprises et les organisations gouvernementales.

La suite de sa carrière s’est déroulée chez Cisco (2007-2011), où elle a terminé responsable commerciale de la division « Datacenter et Virtualisation »… avant de partir chez Apple pour diriger les ventes sur le marché de l’éducation aux États-Unis.

Box lui confie des responsabilités similaires dans le cadre d’une mission plus globale de directrice du développement.

Le CEO Aaron Levie se concentrera quant à lui sur le produit. Son associé Dylan Smith continuera à s’occuper des finances de la société, que Dan Levin aura accompagnée dans son introduction en Bourse début 2015, tout en portant son effectif à 1 600 employés pour un C.A. prévisionnel de 500 millions de dollars sur l’exercice fiscal en cours.

Photo d’illustration : Aaron Levie et Stephanie Carullo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur