La Box TV Fibre par SFR : la première touche de Numericable

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Le rapprochement Numericable – SFR n’est pas encore vraiment bouclé. En revanche, une première offre “fibre et télévision” est présentée avec des synergies “light”.

C’est la première synergie offres-services-produits avec le rapprochement en cours avec Numericable : SFR dévoile La Box TV Fibre.

Néanmoins, il faut être prudent car les deux sociétés ne sont pas encore intégrées dans un nouvel ensemble. SFR demeure présenté comme un opérateur 100% Vivendi. Cela devrait changer fin novembre.

Dans la présentation de la Box TV Fibre par SFR effectuée ce matin, on perçoit ce mixte des genres : du très haut débit (fibre jusqu’à 200 Gbit/s), des services TV by Numericable et “le meilleur des services SFR”.

Dans le design hardware, La Box TV Fibre ressemble à celle distribuée par Numericable. La set-top box embarque un disque dur 500 Go, le Wi-Fi AC (5 GHz, norme 802.11ac standardisée en janvier dernier) et elle est associée à une télécommande double face avec clavier intégré.

Côté couverture très haut débit, SFR indique qu’il “s’appuie sur le réseau fibre le plus étendu” 8 millions de logements éligibles (contre 1,7 million lors d’un pointage effectué à mars 2014). On peut donc considérer qu’à travers cette annonce, SFR anticipe le rapprochement réseau avec Numericable.

Plus précisément, SFR exploite son réseau pour la fibre à domicile (FTTH, 2 millions de foyers éligibles) et prolonge avec le réseau de fibre jusqu’au bâtiment (FTTB, 6 millions de foyers éligibles) de Numericable.

Dans les 4 offres de bouquets TV disponibles, Numericable ajoute une petite sélection de chaînes supplémentaires en option issues de son propre catalogue de diffusion : 200 chaînes de manière basique mais possibilité d’accéder “jusqu’à 400 programmes” avec des chaînes premium comme SyFy, Canal J et MTV Base diffusées par le câblo-opérateur.

Sur le front de la vidéo à la demande, c’est Numericable qui apporte sa touche avec son catalogue de 30 000 programmes disponibles. Avec l’arrivée de Netflix en France à la rentrée, le câblo-opérateur avait poussé son expertise VoD plus loin en la matière.

En provenance de Numericable, Restart by Numericable est présentée comme “une fonction TV unique en France” pour reprendre le début d’un programme sur une quarantaine de chaînes. Le Replay by Numericable permet de revoir les programmes de 67 chaînes. Tandis que la fonction Picture in Picture est intégrée pour avoir à l’œil un deuxième programme via un petit “écran-vignette” incrusté.

Au niveau des services, SFR garde ses options premium comme Home by SFR (solution de sécurité à domicile), SFR Cloud (stockage de données) et les contenus premium et services additionnels des Extras de SFR : Le Bouquet TV Power by Numericable (238 contenus thématiques exclusifs), Le Pass Famille Premium by Numericable (13 chaînes de programmes jeunesse et musique) ou Mobiles “”Les appels vers les mobiles d’Europe”).

La Box TV Fibre de SFR est disponible la première année “à partir de 29,99 euros par mois jusqu’à 41,99 euros par mois” en fonction des contenus et services choisis. Pour la période de Noël, SFR va enclencher une période de promotions associées aux Extras mobile.

SFR, qui se présente comme le deuxième opérateur télécoms français, revendique plus de 21 millions de clients mobile et plus de 5 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit. A fin mars 2014, l’opérateur revendiquait 220 000 clients fibre.

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C’est la première synergie “offres, services et produits” depuis le rapprochement avec Numéricable : SFR dévoile La Box TV Fibre.


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