Boxee lève 6 millions de dollars pour enrichir son media center

Cloud

La start-up américaine permettra à son centre multimédia Boxee pour TV et PC d’attirer plus d’utilisateurs afin de mettre en place un nouveau business model.

Boxee, éditeur du logiciel éponyme open source qui permet de transformer sa télévision et son PC en centre multimédia, vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds d’un montant de 6 millions de dollars. Ce tour de table a mis à contribution le fonds d’investissements General Catalyst, ainsi que ses investisseurs historiques Spark Capital et Union Square Ventures. L’éditeur américain avait déjà opéré une première levée de fonds de 4 millions de dollars à la fin de l’année dernière.

Boxee, disponible pour le moment en version alpha, permet de centraliser ses divertissements préférés au sein d’un seul appareil (TV ou PC). L’utilisateur peut alors accéder, grâce au lancement de ce logiciel, à l’ensemble des vidéos, musiques et photos stockées sur son terminal, mais aussi à des contenus audio et vidéos accessibles en ligne, comme Flickr, Last.fm, Netflix ou Pandora. Les utilisateurs peuvent également, comme sur Facebook, partager leurs contenus au travers de Boxee.

Ce tour de table devrait permettre à l’éditeur d’améliorer son media center Boxee en passant en version bêta, peut-être d’ici cet automne. Il compte aussi sur les nombreux retours des utilisateurs pour améliorer sa plate-forme.

La start-up compte également apporter de nouveaux contenus à son centre multimédia, en proposant notamment des contenus de producteurs indépendants, comme de majors du divertissement. Pour développer son business model, Boxee espère ainsi que ces contenus additionnels lui permettront de proposer des publicités, des abonnements et des services disponibles à la carte.

En outre, Boxee veut attirer des développeurs pour mettre au point de nouvelles applications accessibles via le logiciel. L’éditeur s’imagine aussi déjà partir à la conquête de supports supplémentaires, au-delà de la télévision et de l’ordinateur, tels que les consoles de jeux vidéo ou les set-top boxes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur