Bpifrance veut monter la plus grosse convention pour les entrepreneurs

CloudEntrepriseManagement
bpifrance-inno-generation
2 22

Bpifrance Inno Génération veut mobiliser le tissu économique et industriel à travers un évènement parisien présenté comme une méga-plateforme business.

Le Salon des Entrepreneurs de Paris n’a qu’à bien se tenir. Bpifrance Inno Génération veut organiser le plus grand rassemblement d’entrepreneurs entre le 25 et 26 mai à l’ AccorHotels Arena à Paris.

La banque publique d’investissement recense près de 30 000 inscriptions à la deuxième édition. Il est toujours possible de trouver une place gratuite sur le site Web dédié à l’évènement.

Tandis qu’une app mobile, conçue par la start-up Goomeo, sera mise à disposition des participants sur place pour se retrouver dans les sessions et ateliers.

La capacité d’accueil « dans le chaudron de l’Arena » a triplé, précise Paul-François Fournier, Directeur en charge de l’innovation chez Bpifrance.

La première session BIG avait été organisée l’an passé sur deux jours également à la Cité de la Mode et du Design à Paris et toujours aussi près du ministère de l’Economie et des Finances.

Rencontres business, témoignages, mises en relation, formations en ateliers, coaching…Le programme de Bpifrance Inno Génération est dense.

« C’est une gigantesque plateforme d’accélération », décrit Fanny Letier, Directrice exécutive de Bpifrance en charge de la direction Fonds Propres PME. « C’est la méga-teuf de la niaque », s’exclame Patrice Begay, en charge de la communication pour Bpifrance, lors du brief avant-évènement dans l’immeuble parisien de l’institution.

On y parlera French Tech mais aussi French Fab et French Touch. Tout en s’adressant aux TPE (un million en France) et aux PME aux socles plus solides.

La semaine sera chargée puisque le gouvernement prévoit également un évènement relatif sur la Nouvelle France Industrielle le 23 mai à Paris.

Côté plénière, on verra défiler Frédéric Mazzella (Blablacar), Sébastien Bazin (Accor), Mohed Altrad (Altrad), Jean-Baptiste Rudelle (Criteo), Augustin Palluet (Michel & Augustin), Laura Elmore (la ‘’coach’’ de Steve Jobs), Ludovic Le Moan (Sigfox), Carlos Tavares (Peugeot) et Xavier Niel (Illiad – Free).

Les sujets ne manquent pas entre l’évolution des technologies et des business, les relations grands groupes / ETI et PME, les nouveaux marchés (sur des territoires comme l’Afrique ou l’Asie ou des segments d’activités comme la FinTech…) sans oublier les problématiques de transition/transformation numérique des entreprises.

A travers cet évènement, Bpifrance effectuera un focus spécial Entreprises de Taille Intermédiaire (qui réalisent un chiffre d’affaires situé entre 50 et 100 millions d’euros).

Un accélérateur dédié intégrant 23 ETI sélectionnées, conçu sur le modèle de l’accélérateur PME qui a émergé l’an passé, sera inauguré à cette occasion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur