Brevets : Apple veut écarter 8 modèles de téléphones Samsung du marché

MarketingMobilitéOS mobiles
justice-proces-usa-audience-etats-unis

Aux Etats-Unis, la firme de Cupertino maintient la pression sur Samsung et exige que la justice interdise la commercialisation d’une liste de téléphones Android.

Apple ne perd pas de temps dans la procédure visant Samsung pour violation de brevets portant l’iPhone et l’iPad.

Après avoir obtenu la condamnation du groupe coréen et des dommages et intérêts dépassant le milliard de dollars (montant qui pourrait tripler), la firme de Cupertino maintient la pression.

Lundi 27 août, elle a demandé une interdiction provisoire de vente pour une série de téléphones Samsung.

Huit modèles sont concernés : Galaxy S 4G, Galaxy S2 AT&T, Galaxy S2 Skyrocket, Galaxy S2 T-Mobile, Galaxy S2 Epic 4G, Galaxy S Showcase, Droid Charge et Galaxy Prevail.

Autant de téléphones Android commercialisés aux Etats-Unis et distribués par des opérateurs comme AT&T, Verizon ou T-Mobile.

Le tribunal fédéral de San Jose devrait examiner cette demande d’injonction émanant d’Apple lors d’une audience prévue le 20 septembre.

Pour sa défense, Samsung déclare qu’il compte engager “tous les moyens nécessaires pour assurer la disponibilité de nos produits sur le marché américain”.

Le nouveau modèle vedette Galaxy S 3, lancé dans le monde au printemps dernier, échappe au courroux d’Apple mais certains d’entre eux sont compatibles avec la 4G vue des Etats-Unis.

Ce qui risque de gêner considérablement le business de samsung sur ce marché. Le fabricant coréen détient une part de marché de 25% dans la téléphonie mobile aux Etats-Unis.

Selon LeMonde.fr, Samsung a demandé à la justice américain de lever l’interdiction de vente frappant son modèle de tablette Galaxy Tab 10.1 depuis le 26 juin. Il a été finalement prouvé que ce terminal nomade n’enfreignait pas les brevets d’Apple.

De son côté, La Tribune diffuse le verdict intégral du procès Apple vs Samsung. Un document intéressant qui permet de voir comment le jury populaire a tranché dans ce dossier technique.

A lire également : Interview Cyrille Amar (avocat) : “Apple vs Samsung : un procès retentissant arrivé sur le fond” (27/08/12)

Crédit photo : Crédit photo : Shutterstock – Joe Belanger

——— Quiz ———-

Connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

Testez vos connaissances.

————————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur