Brevets iPad-Samsung GalaxyTab : bientôt le dénouement en Australie

CloudMobilitéTablettes
Galaxy Tab 7.0 Plus

La justice australienne rendra son verdict ce 12 octobre, dans le cadre d’un litige de longue haleine qui oppose Samsung à Apple. Ce dernier accuse le constructeur de la Galaxy Tab de copier le design de l’iPad.

Le verdict de la cour de justice de Sydney est attendu ce 12 octobre, dans l’affaire de la tablette Galaxy Tab. Apple, qui estime que Samsung a copié le design et la technologie tactile de l’iPad pour élaborer ses tablettes, tente de faire interdire leur commercialisation en territoire australien.

Les instances compétentes, chargées de statuer dans ce contentieux initié au cours de l’été à l’encontre de Samsung, ont précisé qu’elles transmettraient dans un premier certains éléments du jugement aux seules deux parties impliquées dans le procès.

Les conclusions du litige ne devraient ainsi être rendue publiques que le lendemain, soit le 13 octobre.

Un temps bannie du Vieux Continent, la dernière génération de tablettes Android du constructeur coréen avait subi le contrecoup d’une sanction prononcée en sa défaveur par le tribunal de Düsseldorf (Allemagne), qui s’était par la suite rétracté.

Les décisionnaires étaient en effet revenus sur la sentence pour restreindre son champ d’application au seul territoire allemand.

Apple avait alors entrepris diverses actions annexes, notamment contre trois smartphones de la gamme Galaxy (le Note, l’Ace et le S), pour les mêmes motifs dans les pays où Samsung dispose de succursales de distribution.

Piqué au vif, le groupe coréen a tenté de mettre en évidence une violation de propriété intellectuelle sur les brevets 3G déposés par ses soins. Dans son collimateur, l’iPhone 4S et sa double antenne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur