Brevets : Symantec met Acronis et Veeam en quarantaine

CloudData-stockageStockage
Justice brevets Proview Technology Apple iPad

A l’appui d’une violation de propriété intellectuelle sur huit brevets relatifs à des méthodes de sauvegarde réseau, Symantec sollicite une injonction à l’encontre d’Acronis et Veeam.

Dépositaire, auprès de la cour du district de San José (Californie), d’un demande d’injonction à l’encontre des éditeurs Acronis et Veeam, Symantec invoque la violation de huit brevets relatifs à des systèmes de sauvegarde et réplication de données issues de machines virtuelles.

Le recours qui vise Veeam a fait l’objet d’une allégation en date du 13 février. La plainte formulée contre Acronis remonte à novembre dernier et refait surface par la force de l’opportunisme dont fait preuve le plaignant.

Principal grief retenu à l’encontre du nouvel incriminé : l’infraction au copyright sur une méthode de sauvegarde d’une machine virtuelle vers un autre volume physique que celui qui héberge ladite machine.

Les autres allusions ont trait à une technique de réplication, à la restauration de clients sur réseau local ainsi qu’à l’utilisation d’instantanés en lieu et place de back-up intégraux.

Acronis se serait quant à lui rendu responsable d’une infraction à la propriété intellectuelle sur des brevets décrivant l’archivage d’images disque sur des partitions logiques, leur migration vers de nouveaux postes et l’usage d’une interface graphique pour connecter à un poste de travail des ressources physiques de stockage.

De tels agissements vont à l’encontre de nos intérêts. Ils n’ont pas lieu de perdurer. [Nous comptons] défendre nos intérêts“, indique Symantec sur son site officiel.

Veeam s’est montré modéré dans sa réaction. A contrario, Acronis se veut plus vindicatif : “Ce genre de litige n’est pas nouveau et n’a aucune conséquence, ni sur notre pouvoir de distribution, ni sur notre capacité à satisfaire aux demandes de nos clients.

 

 

Crédit photo : © James Steidl – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur