Brocade à vendre : HP et Oracle pourraient donner suite

Cloud

Selon le Wall Street Journal, Brocade, spécialiste américain des solutions de stockage en réseau, serait en vente. Oracle et HP seraient déjà sur les rangs pour acquérir cette société.

Brocade Communications Systems serait à vendre, selon des informations diffusées par The Wall Street Journal. Selon le quotidien, HP et Oracle, dont le rachat de Sun Microsystems est toujours examiné par les autorités européennes, seraient déjà prêts à mettre la main sur ce spécialiste américain des solutions de stockage en réseau (SAN-Storage Area Nettwork).

Pour le moment, ni HP, qui a racheté la SSII EDS en mai 2008, ni Oracle n’ont confirmé ces informations, et aucune offre officielle de rachat n’a été déposée. Brocade estime même qu’il finalement décidé de ne pas donner suite à ce rachat.

Créé en 1995, Brocade avait racheté en 1997 la firme McData, lui offrant la possibilité de devenir un fournisseur de premier plan en matière de switches Fibre Channel. L’acquisition de Foundry Networks en 2008 a par ailleurs permis à Brocade d’étoffer ses offres de commutateurs et de routeurs Ethernet/IP et de concurrencer Cisco.

Aujourd’hui, Brocade a une capitalisation d’environ 3,2 milliards de dollars. La firme américaine a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars et un bénéfice net de 167 millions de dollars.

Le rachat de Brocade pourrait permettre à HP d’apporter à son portfolio serveurs des technologies permettant de relier les réseaux de ses entreprises clientes à des sites de stockage de données via le cloud computing. Par ailleurs, son acquisition par Oracle pourrait amener l’éditeur à proposer des produits complets, alliant solutions logicielles et matérielles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur