Bruce Willis vs Apple : rectificatif après un certain emballement…

Marketing
cafe - chaud - tasse - hot - coffee

Il faut bien admettre que nous nous sommes allés un peu vite en besogne sur ce sujet “People IT” (trop?) alléchant.

L’histoire de Bruce Willis vs Apple relative à son héritage iTunes fait le tour du Web. Mais elle est probablement fausse…

Dans un tweet, Emma Heming, top modèle, actrice et femme de la star américaine, dément l’information dont la source initiale serait finalement attribuée au Daily Mail (et non The Sun).

Sur ITespresso.fr, nous en avions parlé dans un article sur un ton léger en mode “Décalé IT” en prenant quelques précautions.

Mais il faut bien admettre que nous nous sommes visiblement emballés un peu vite sur ce sujet et que nous avons manqué de recul sur ce sujet “people IT” (trop?) alléchant.

Nous et beaucoup de nos confrères (UK, USA et France) à en croire les sources citées dans Google News.

Ce qui confirme que les médias Web constituent une caisse de résonance et qu’ils manquent parfois de rigueur en termes de vérification d’information.

Méfions-nous des rumeurs du Web…Laurent Joffrin, Directeur de la rédaction du Nouvel Obs, s’était récemment élevé contre cette dérive à propos de la Commission Jospin sur la Rénovation et la Déontologie de la vie publique.

Essayons de défricher le potentiel du Web. Sur la page Facebook de l’AFP, on apprend même qu’aux Etats-Unis, “le journalisme d’enquête trouve une nouvelle vie grâce à Internet“.

Restons aussi vigilants avec l’aide des internautes qui nous aident aussi à rectifier les imprécisions.

C’est aussi le cas pour les fautes d’orthographe et de conjugaison (source involontaire de générations de commentaires et parfois de débats).

Là aussi, mea culpa sur le titre du premier article Bruce Willis vs Apple dans sa première version (“Touche pas…” et non “Touches pas”).

C’est la rentrée des classes. Essayons de rentrer dans les rangs…

 Crédit photo : Shutterstock – ck


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur