Bubble Zoom : Google met le machine learning au service de la lecture des BD

Apps mobilesMobilité
3 3

Google met l’apprentissage automatique (machine learning) au service de la lecture de BD avec l’introduction de la fonctionnalité Bubble Zoom dans Google Play Books.

Google a profité de la Comic-Con 2016 de San Diego pour lever le voile sur Bubble Zoom, une nouvelle fonctionnalité introduite dans Google Play Books.

La firme de Mountain View désire améliorer l’expérience de lecture des bandes dessinées numériques. L’an passé déjà, dans cette même optique, elle avait ajouté une expérience de scrolling vertical.

Cette fois-ci, Google a fait appel au machine learning (branche de l’intelligence artificielle), tout comme pour la recherche de photos par mots-clés dans Google Photos : « En utilisant la même technologie que pour reconnaître des objets dans des photos, nous avons entrainé notre système à identifier des bulles de dialogue dans les comics. »

Dans sa contribution de blog, Google parle d’une nouvelle façon de lire des comics numériques sur smartphones et tablettes.

Bubble Zoom identifie automatiquement les bulles et les agrandit pour une meilleure lisibilité.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible au gré de la dernière version de l’application Google Play Books pour Android, en tant que « technical preview » avec le support d’une sélection de volumes de Marvel et de DC Comics (disponibles, pour l’heure, exclusivement en anglais).

Google prévoit d’étendre rapidement le support de Bubble Zoom à d’autres BD : « Alors que nous continuons d’enseigner à nos machines à lire plus de styles de bande dessinée, notre objectif est, à terme, d’apporter Bubble Zoom à tous les comics et mangas jamais publiés. »

A l’occasion du lancement de cette préversion, Google propose une remise de 50 % sur ces volumes disponibles dans le Google Play Store (en utilisant le code SDCC2016 d’ici au 24 juillet 2016).

Google-Play-Book_Bubble-Zoom_aGoogle-Play-Book_Bubble-Zoom_a

(Crédit photo : @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur