Bug de l’alarme iPhone : cela fait du bruit aussi en France

CloudMobilitéSmartphones

La fonction alarme-réveil de l’iPhone a du mal à supporter le changement d’heure. Des coups de gueule d’internautes français remontent via Gizmodo.

Le bug de l’alarme-réveil iPhone, lié au passage à l’heure d’hiver et observé au Royaume-Uni, a des répercussions en France.

Selon une série de premiers commentaires déposés sur Gizmodo.fr, des internautes français, détenteurs du smartphone d’Apple, ont également rencontré des soucis de défaillance de la fonction “réveil” intégrée dans leur téléphone qui ne s’est pas automatiquement mise à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche.

“En effet sur mon iPhone 4 , heure d’hiver automatique , le réveil est resté a l’heure d’été donc a sonné une heure plutard… gRrr”, déclare Reemx. “Comme Reemx, passage automatique à l’heure d’hiver mais le réveil a sonné en retard d’une heure”, précise Biohazard2. “Tout pareil, mon rappel hebdomadaire pour sortir les poubelles le dimanche à 20h00 (soyons modernes ! ;o) ) a sonné à 21h00 !!!”, selon Yoyo. “Moi aussi IPhone 3GS. Sonne en retard depuis 2 jours… Obligé de mettre le réveil 1heure avant (a l’ancienne heure…) pratique lorsqu’on est infirmier et qu’on arrive en retard pour les patients…”, s’indigne Vibnce_2b.

Selon des précisions fournies par LeMonde.fr, l’horloge du smartphone d’Apple, en version 4 ou 3GS, s’est automatiquement ajustée au changement d’heure, mais le logiciel qui gère l’alarme est, lui, resté bloqué sur l’heure d’été.

De plus, le bug n’est pas systématique, assure de son côté Engadget sur la foi de l’expérience australienne relevée par la version locale de ZDNet.

La prochaine échéance sera le 7 novembre puisqu’un changement d’heure est également attendu en Amérique du Nord.

A priori, seul un update du système d’exploitation iOS sera susceptible de mettre un terme à ce buzz.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur