Des bugs corrigés dans le logiciel de jailbreak d’iOS 6.1

Cloud
ios-61-jailbreak-evasi0n

Le petit programme permettant le jailbreak complet d’un terminal sous iOS 6.1, dernière version du système mobile d’Apple, a été mis à jour.

Le petit programme permettant le déblocage complet d’un terminal sous iOS 6.1, dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, a été mis à jour.

C’est bien connu : Apple ne cautionne pas le “jailbreak”, qui consiste à débloquer iOS car jugé trop contraignant  (obligation pour un utilisateur iPhone ou iPad à n’utiliser que les applications validées et distribuées sur l’App Store).

A chaque mise à jour de l’OS mobile, des électrons libres s’acharnent à briser le carcan.

Ils développent des logiciels de jailbreak permettant aux possesseurs de terminaux mobiles Apple de les utiliser librement en s’affranchissant des limites imposées par la “Marque à la pomme”.

Dès la sortie de la version 6.1 d’iOS, le groupe Evad3rs a ainsi mis en ligne un nouveau programme de jailbreak baptisé Evasi0n, téléchargé 1,7 millions de personnes en 24 heures, et 7 millions au bout de seulement 4 jours.

Problème : celui-ci provoquait un plantage de l’application Météo.

Le groupe de développeurs evasi0n a donc réagi très, et rapidement mis en ligne une version 1.1 de son petit logiciel corrigeant le bug concerné.

Dans la foulée, une version 1.2 a été conçue et mise en ligne afin de désactiver la fonction de mise à jour OTA (Over The Air).

Une fois celle-ci installée, l’utilisateur ne risque plus de se retrouver contraint à une utilisation limitée de son smartphone suite à une mise à jour système.

Précisons pour les utilisateurs de terminaux mobiles Apple qui ne le sauraient pas encore que leur déblocage par ce type de procédé annule la garantie constructeur.

Il convient donc de n’y recourir qu’en connaissance de cause, à ses risques et périls…

Quiz : Avez-vous suivi les évolutions de l’iPhone ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Khomulo Ann)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur