Bull, future ‘HP company’ ?

Cloud

Selon Capital.fr, les discussions entre les deux groupes sont bien avancées.
L’officialisation de l’offre de reprise est attendue début août.

Selon le site Internet du magazine Capital (Prisma Presse), Hewlett-Packard (HP) serait “en discussion avancée” pour acquérir Bull. L’offre du constructeur informatique américain porterait sur un montant de 720 millions d’euros.

Toujours selon le confidentiel diffusé sur Capital.fr, HP serait conseillé dans cette opération par la banque d’affaires Morgan Stanley et le cabinet d’avocats Freshfield. L’offre de rachat devrait être officiellement déposée début août.

Jeudi soir, ni HP ni Bull ont confirmé l’information. Rappelons qu’on entend également beaucoup parlé du groupe français de services informatiques dans le dossier de l’OPA lancée par Fujitsu Services sur GFI Informatique. Bull pourrait contrer le projet du groupe IT nippon en décidant de se rapprocher de son homologue français.

Actuellement, 78% du capital du groupe français de services informatiques, dirigée par Didier Lamouche, est coté sur le segment SBF d’Euronext Paris. Le reste du capital est réparti entre France Télécom (10,1%), JP Morgan (5,1%), NEC (3%) et les salariés du groupe (1,2%).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur