Bulletin de sécurité : Microsoft sort des correctifs pour Word et Windows XP

Cloud

L’éditeur de logiciels corrige les failles d’un certain nombre de ses produits, notamment Office, Windows XP Pack 2 Et Windows Server 3.

Microsoft a publié son bulletin de sécurité du mois de juillet qui est assez dense. L’éditeur met en avant de nombreuses failles critiques sur des produits comme Word/Office, Windows Server et Internet Explorer.

Un correctif de vulnérabilité importante est signalé pour Microsoft Word. Cette faille du logiciel de traitement de texte de la suite bureautique Office permettrait à un hacker de prendre le contrôle à distance de la machine affectée. Deux autres correctifs sont mis à la disposition des utlisateurs de Windows concernant les modules Color Management Module et Jview Profiler.

D’autres produits de Microsoft font l’objet d’une mise à jour pour réparer les failles critiques : pour les professionnels, une série de patches est proposée pour différentes déclinaisons de Windows Server 2003, Windows XP Service et Windows XP Professional.

Pour la partie “surf sur Internet”, Microsoft propose aussi un kit de correctifs pour renforcer la sécurité de différentes versions de son navigateur phare. Par exemple, une faille critique est signalée sur Internet Explorer 6 pour Windows XP Service Pack 2.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur