BuyBox veut favoriser le pot commun 2.0 pour les cadeaux

Le service « e-cagnotte » BuyBox, exploité par la start-up toulousaine Oonetic, vient de lever 1,7 million d’euros auprès d’Iris Capital et de Midi Capital.

buybox-e-cagnotte-oonetic-levee-fonds-iris-capital-midi-capital

Oonetic vient d’effectuer une première levée de fonds de 1,7 million d’euros pour son service BuyBox.

La start-up d’origine toulousaine a été soutenue par Iris Capital (du nom du fonds commun Orange – Publicis) et Midi Capital.

Elle développe un service, qui permet à un internaute de créer une cagnotte sur un site marchand et d’inviter son entourage pour déposer des contributions.

Ce serait donc un service similaire à une start-up parisienne du nom de Leetchi.com qui a levé quatre millions d’euros en mars 2012.

En présentant le concept BuyBox sur son site Internet, la jeune pousse assure que cette e-cagnotte est idéale pour partager les frais liés à une commande élevée (un séjour en groupe par exemple).

Cela peut être perçu comme un point fédérateur pour régler un cadeau en commun. Mais BuyBox a aussi vocation à servir de carte cadeau sur un site marchand donné.

Selon Les Echos qui a révélé ce financement, le service « e-cagnotte » est édité par la société Oonetic présidée par Marc Guedj.

Il a démarré cette activité en septembre 2010 en collectant 300 000 euros. Deux ans auparavant, cet entrepreneur avait déjà conçu Easy-Wishlist, un site de listes de cadeaux (qui reste dans l’offre de sa nouvelle société).

Buybox dispose de premières références clients : Wonderbox, Celio et Micromania.

Sur le front des prestataires techniques, Oonetic a signé un contrat avec des plateformes open source de création de boutiques en ligne comme Magento, Prestashop mais aussi OSCommerce.

Mais aussi avec Atos Worldline (services transactionnels du groupe SSII Atos Origin).

Avantage : ces accords donnent un peu plus de visibilité à la toute fraîche solution BuyBox dans la jungle des moyens de paiement.

Avec ce premier tour de table, Oonetic compte renforcer son équipe (pour arriver à une vingtaine de personnes) et ouvrir un relais commercial à Paris.

Quiz : Connaissez-vous les moyens de paiement ?

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to BuyBox veut favoriser le pot commun 2.0 pour les cadeaux

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

11:21:28