C Pen, le premier stylo assistant numérique

Régulations

A l’occasion du Cebit de Hanovre, le fabricant suédois C-Technologies a présenté un nouveau concept d’assistant numérique : le stylo !

Un “stylo scanner agenda” ! C-Technologies, un fabricant suédois, vient de dévoiler, à Hanovre, au salon Cebit 99, un stylo numérique digne d’un film de James Bond. Le C Pen, c’est son nom, est équipé d’une mini caméra numérique qui permet de scanner des textes et de les transférer à un portatif ou un PC via port infrarouge. Les données peuvent être sélectionnées au fil des lectures pendant un vol ou dans le train puis restituées sur un ordinateur. L’appareil qui ne pèse que 100 grammes peut stocker jusqu’à 3000 pages de texte grâce à ses 8 Mo de mémoire vive.

Il intègre en outre un processeur StrongArm cadencé à 100 MHz et fait office d’assistant numérique. Un petit écran LCD latéral permet de gérer un carnet d’adresses capable de stocker 1000 contacts, numéros de téléphones ou e-mails. Les données peuvent être transférées de ou vers un PC ?dans Outlook par exemple- et on peut scanner directement les informations de chaque catégorie. Pour consulter ou modifier certaines informations en déplacement, le C Pen est également doté de fonctions de recherche et d’édition.

Enfin, une fonction dictionnaire permet d’obtenir la définition d’un mot ou de le traduire en anglais (des dicos espagnols, allemands, italiens… , sont aussi disponibles). C-Technologies explique que son stylo est destiné aux personnes qui travaillent avec une grosse quantité de documents imprimés comme les juristes, les médecins ou les journalistes.

Le fabricant prévoit d’ajouter dans le courant de cette année des fonctions qui permettront de communiquer avec des téléphones mobiles, d’envoyer des fax et du courrier électronique.

En France, le C Pen est distribué par Intervalle qui propose le modèle de base à 4210 F TTC.

Pour en savoir plus :

* Site de C-Technologies (Suédois).

* http://www.intervalle.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur