CA acquiert un logiciel d’automatisation des tâches

Cloud

L’éditeur de logiciels a racheté pour 75 millions de dollars la société Cybermation, spécialisée dans ce domaine.

Computer Associates (CA) a racheté la société Cybermation pour un montant de 75 millions de dollars en cash. Cybermation est spécialisée dans des applications d’entreprise permettant aux administrateurs de réseaux d’automatiser et de planifier les charges de travail à travers les mainframes et les systèmes distribués.

Avec cette technologie, les équipes ont la possibilité de gérer des tâches récurrentes comme les processus de paie ou les rapports d’inventaires en cours, tout en équilibrant la charge avec les tâches quotidiennes. Le logiciel Cybermation propose également des fonctions avancées qui permettent, par exemple, l’automatisation de processus en fonction de politiques prédéfinies.

“[Cybermation] nous aidera à compléter notre vision de l’automatisation des tâches en entreprise et à fournir à nos clients une capacité sans précédent de contrôle et d’automatisation des tâches de production”, a déclaré Alan Nugent, vice-président et directeur général de la division “Gestion des systèmes d’entreprise” de CA.

Un marché à 1,77 milliard de dollars d’ici 2010

Le logiciel sera d’abord intégré dans le portefeuille de solutions d’automatisation de CA pour être ensuite, à court terme, commercialisé en tant que produit à part entière.

IDC estime que le marché de l’automatisation des tâches devrait croître dans les prochaines années pour s’élever à 1,77 milliard de dollars d’ici 2010. CA est actuellement en position de leader sur ce segment avec 20,2 % de part de marché, selon les chiffres fournis par le cabinet d’analyses.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 14 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur