Café IT : on a pris en main le Nexus One

CloudMobilitéOS mobiles

Nouvelle rubrique vidéo sur ITespresso.fr avec une petite démo du Nexus One de Google qui rend gaga.

Nouvelle rubrique vidéo sur ITespresso.fr : le Café IT. Un espace dans lequel on va discuter des nouveaux produits et services IT testés dans la rédaction lors de la pause café.

On vous gâte pour la première édition du Café IT : on a récupéré un Google Nexus One dès janvier chez NetmediaEurope. Faut-il préciser que le smartphone de Google est très convoité en interne…

Le concept Nexus One : Google fournit les logiciels qui tournent sous le smartphone tandis qu’un fabricant de téléphones mobiles (HTC en l’occurrence) fournit la partie hardware.

Principales caractéristiques techniques du Google Phone : écran tactile (800×480 pixels), appareil photo 5 Mégapixels, compatible avec la plupart des réseaux mobiles qui comptent (UMTS, HSDPA, HSUPA, GSM/EDGE, Wi-Fi normes 802.11b/g/n, Bluetooth 2.1) , une puce GPS pour la localisation, un processeur 1 GHz (en fait un chipset Qualcomm Snapdragon 3G) et une carte Micro SD de 4 Go par défaut (mais on peut étendre les capacités de stockage jusqu’à 16 Go).

Le principal intérêt des smartphones sous l’OS mobile Android, c’est l’accès facilité aux applications de Google (YouTube, Gmail…) et à l’Android Market (place de marché des applications mobiles).

Pour découvrir la première séquence Café IT spéciale Nexus One, cliquez sur le centre du lecteur média (remarquez l’effort de mise en scène qui mêle sobriété et une quasi-spontanéité).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur