Capgemini et EMC font leurs premiers pas ensemble dans le cloud

CloudData-stockageStockage

Forts de leur nouvelle alliance stratégique sur 5 ans, Capgemini et EMC vont concevoir pour les entreprises des services accessibles en mode cloud. Et cela commence avec une offre de stockage à la demande.

Capgemini et EMC font cause commune dans le cloud computing en nouant un partenariat stratégique d’une durée de cinq ans leur permettant de mettre sur pied une offre commune « diversifiée » basée sur le cloud pour les entreprises.

Ainsi, le première solution issue de cette alliance stratégique est une solution de stockage à la demande de type SaaS (Storage-as-a-Service).

Cette nouvelle solution de cloud commune à Capgemini et à EMC devrait permettre à leurs clients de stocker et d’héberger leurs données sur des serveurs distants, en profitant de paliers de stockage alloués en fonction des besoins.

Pour allécher les entreprises, la SSII française ne manque pas de rappeler une étude Forrester, qui stipule qu’“il existe une différence de coût considérable entre les systèmes en cloud et les infrastructures gérées en interne, puisque les premiers s’avèrent 74 % moins chers que les secondes”.

Plusieurs autres offres devraient voir le jour dans les douze à dix-huit mois à venir, comme une solution de type “Messaging-as-a-Service”, c’est-à-dire un service de messagerie sécurisée.

Avec ces nouvelles solutions communes en mode cloud, EMC et Capgemini visent avant tout l’Amérique du Nord, la France, l’Allemagne, les pays nordiques, le Royaume-Uni, le Brésil et la Chine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur