Capteurs électroniques : le grenoblois Irlynx lève 300 000 euros

EntrepriseLevées de fonds
irlynx

La jeune pousse Irlynx, qui développe des capteurs infrarouges de détection avancée, a levé 300 000 euros pour notamment préparer la commercialisation de son nouveau système électronique.

La start-up grenobloise Irlynx, concepteur de systèmes opto-électroniques de détection avancée et de caractérisation des êtres vivants, a finalisé une première levée de fonds de 300 000 euros auprès de business angels, auxquels se rajoutent 400 000 euros, financés par des banques et Bpi France.

Fondé en juin 2012 par Stéphane Fabre, Irlynx développe et commercialise des systèmes électroniques capables de capter et de détecter les flux (nombre, positions…) et les comportements de personnes (déplacements,…).

Ces systèmes trouvent aujourd’hui leur utilité dans les secteurs du bâtiment, de la construction, de l’énergie, de la sécurité et de l’assistance aux personnes.

En mars dernier, Irlynx a reçu le premier prix du concours Mondial de l’Innovation, soit 200 000 euros, et le soutien d’entreprises comme Legrand.

Cette levée de fonds permettra à la jeune pousse de commercialiser son nouveau produit en septembre 2015 et de recruter trois nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année.

 

Quizz ITespresso.fr : Automobile : que savez-vous de l’électronique embarquée ?

 

Crédit image :  Raimundas – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur