Des capteurs pour évaluer la qualité du sommeil : Sevenhugs réveille l’amorçage

EntrepriseLevées de fondsStart-up
sevenhugs-levee-fonds

Sevenhugs, qui propose des produits connectés pour la maison, lève 1,5 million d’euros, notamment auprès de Kima Ventures (fonds de Xavier Niel).

En matière d’Internet des objets, les investisseurs ne sont pas fatigués. Loin de là. La start-up française Sevenhugs vient de boucler un tour d’amorçage de 1,5 million d’euros.

Elle a fait appel à CapDecisif Management avec le FRCI (Fonds Régional de Co-investissement de la Région Île-de-France), NovX Capital (véhicule d’investissement du groupe Noveo) et Kima Ventures (fonds de Xavier Niel), ainsi que des réseaux de business angels (BADGE pour Business Angels des Grandes Ecoles, FBA pour Femmes Business Angels et Investessor).

Fondée en 2014 par quatre Net-entrepreneurs (Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine) qui connaissent bien le monde des semi-conducteurs* et de l’électronique pour la téléphonie mobile, Sevenhugs a vocation à proposer des produits connectés pour la maison.

Sa première conception a été présentée lors du Consumer Electronics Show (Las vegas, janvier 2015) : le hugOne est présenté comme une première solution “complète et évolutive qui veille au sommeil de toute la famille” avec des capteurs discrets à placer sur les lits des membres de la famille (sans connexion Wi-Fi ou Bluetooth pour les enfants afin de rassurer les parents).

Elle sera commercialisée en France, en Europe et aux Etats-Unis à partir de l’automne prochain.

Les fonds recueillis dans le cadre de cet amorçage serviront à poursuivre le développement des produits et augmenter les efffectifs (passer de 10 à 20 collaborateurs d’ici la fin de l’année)

*Par exemple, Simon Tchedikian a occupé les fonctions de directeur général de MStar France (période 2006 – 2014) et a piloté la création de la business unit Mobile Phone de MStar au niveau mondial. A la mi-2013, MStar a été acquis par Mediatek pour 3,8 milliards de dollars.

(Bonus vidéo YouTube : présentation officielle de hugOne)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur