Carrefour s’empare définitivement de Rue du Commerce

EntrepriseFusions-acquisitions
carrefour-rueducommerce
3 5

L’e-commerçant Rue du Commerce devient officiellement propriété à 100% du groupe Carrefour, qui compte ainsi renforcer son offre omnicanale en France.

Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, Carrefour a finalisé en ce début d’année 2016 le rachat du site marchand Rue du Commerce, pionnier dans le secteur de la distribution en ligne de produits électroniques par le groupe de grande distribution.

Annoncée en août dernier, cette acquisition stratégique devrait permettre à Carrefour de renforcer, au fil des mois, en France et en Europe, sa position sur le secteur de l’e-commerce non alimentaire en s’appuyant sur des expertises complémentaires.

La Commission européenne avait donné, fin novembre, son feu vert pour ce rachat, étant donné que « les chevauchements d’activités seraient minimes entre les deux sociétés ».

Jusqu’ici propriété de la foncière Altarea Cogedim depuis fin 2011, Rue du Commerce, fondé en 1999, a réalisé un volume d’affaires de 428,3 millions d’euros en 2014, pour une audience de 5 millions de visiteurs uniques par mois.

Carrefour compte ainsi s’appuyer « sur une marque forte, une base clients importante et une place de marché de taille significative […] ».

 

Crédit image : Ehrman Photographic – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur