Carte graphique : PNY livre la NVIDIA GeForce GTX 460 en Europe

Mobilité

PNY Technologies sort un nouveau GPU pour le marché européen : NVIDIA GeForce GTX 460. La carte graphique se décline en deux versions de capacités mémoire : 768 Mo et 1 Go.

La branche européenne de PNY Technologies présente une nouvelle carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460 destinée au montage vidéo et au jeu intensif.

Ce Graphics Processing Unit (GPU), fondé sur l’architecture FERMI (nouvelle architecture CUDA de NVIDIA qui généralise l’utilisation simultanée du GPU et du CPU), est compatible 3D Vision Surround pour exploiter encore plus ses contenus numériques (films, photos, jeux vidéos…).

Déclinée en deux versions (768 Mo et 1 Go), la carte GeForce GTX 460 permet de profiter des technos les plus récentes de NVIDIA au nom d’un accord stratégique exclusif liant les deux fabricants.

La version à capacité de mémoire de 768 Mo supporte une interface mémoire de 192 bits, un connecteur de bus PCI Express avec des sorties DVI-I et Mini-HDMI.

Pour la déclinaison à capacité de mémoire 1 Go, l’interface mémoire passe à 256 bits.

Les autres spécifications techniques sont similaires, y compris les horloges (675 MHz pour l’horloge coeur, 1350 MHz pour l’horloge shader et 3600 MHz pour l’horloge mémoire) .

Pour quels prix ? La version 768 Mo de la GeForce GTX 460  est proposée à 199 euros et la version 1 Go de cette carte graphique NVIDIA s’élève à  229 euros.

Récemment, PNY Technologies a lancé une gamme SSD Optima mi-SATA II mi-USB 2.0.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur