Cartes prépayées : HP choisit le français N-Soft

Cloud

Hewlett-Packard a adopté l’offre logicielle NSwitch Evolution du français N-Soft pour équiper ses plates-formes téléphoniques de cartes prépayées destinées aux opérateurs télécoms. Prenant en charge la commutation et la facturation des appels, Evolution promet de générer un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars d’ici quelques mois.

Déjà en partenariat avec plusieurs opérateurs (France Télécom, BT, AT&T) dans le monde entier, la société française N-Soft vient de remporter un nouveau succès avec la signature d’un contrat commercial avec Hewlett-Packard. Le groupe américain prévoit en effet de commercialiser auprès des opérateurs télécoms des plates-formes téléphoniques à carte prépayées exploitant le logiciel Nswitch Evolution de N-soft. L’application, qui prend notamment en charge la facturation des appels, permet d’optimiser les coûts de fonctionnement en exploitant le réseau le moins cher lors de l’acheminement de la communication (technologie Least Cost Routing). Pour un appel international par exemple, une fois que l’utilisateur de la carte prépayée a indiqué le numéro du destinataire, le logiciel sélectionne au sein d’une base de données l’opérateur télécom le plus compétitif dans le pays concerné.

L’application assure la commutation des appels en exploitant une architecture client-serveur SQL Server qui s’appuie sur des postes télécoms équipés de puces Intel Dialogic sous Windows NT. L’application de N-soft existe en versions autorisant 60 ou 150 voies entrantes, ce qui correspond aux appels simultanés de 60 ou 150 personnes. En profitant de l’implantation de Hewlett-Packard dans le monde entier, N-Soft espère réaliser “10 millions de dollars de ventes” d’ici le début 2000. Selon son Pdg Eric Messica, l’offre de N-Soft couplée aux produits HP donne naissance à une offre “clés en main” susceptible de séduire aussi bien les opérateurs historiques tels BT ou Deutsche Telekom que les nouveaux arrivants (Cegetel, Bouygues, Intercall, etc.).

Pour en savoir plus : http://www.n-soft.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur