Cash back : Rakuten avale Ebates.com pour 1 milliard de dollars

E-commerceMarketing
rakuten-ebates

Le groupe Internet japonais Rakuten a racheté, pour 1 milliard de dollars, la plate-forme américaine de cash back en ligne Ebates.com, pour s’implanter notamment aux Etats-Unis.

C’est confirmé : Rakuten vient de s’offrir l’américain Ebates.com, plate-forme d’e-commerce spécialisée dans le cash back (remise en argent).

Le groupe Internet, propriétaire du e-commerçant français PriceMinister, a mis sur la table, pour finaliser cette acquisition, un milliard de dollars, soit 776 millions d’euros.

Fondé en 1998, Ebates revendique plus de 2,5 millions d’utilisateurs actifs, qui profitent de cash back et de bons de réduction auprès de 2 600 partenaires e-commerçants, comme Best Buy, Amazon ou encore eBay.

La plate-forme en ligne est parvenue à générer, en 2013, 2,2 milliards de dollars de ventes, pour un bénéfice d’exploitation s’élevant à 13,7 millions.

Ce rachat permettra à Rakuten d’accroître sa présence à l’international, sur des marchés porteurs notamment aux Etats-Unis et en Europe.

En outre, le groupe Internet japonais va pouvoir accéder à un certain nombre de données des e-commerçants partenaires d’Ebates, qui sont également des concurrents de Rakuten…

Une stratégie déjà entamée avec les acquisitions, en février dernier, de la messagerie instantanée israélienne Viber, pour 900 millions de dollars, ou encore du constructeur canadien de liseuses d’e-books Kobo.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?

 

Crédit image : Ivelin Radkov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur