Casio prépare un lecteur portable pour MS Audio

Cloud

Le fabricant prévoit de commercialiser dès le mois prochain un PC de poche multimédia capable de jouer le rôle de baladeur doté du nouveau format de compression MS Audio de Microsoft.

Casio a démarré la fabrication d’un nouvel assistant numérique portable capable de jouer de la musique et de la vidéo. Possédant les fonctions d’un baladeur, l’appareil adopte le système d’exploitation Windows CE ainsi que le nouveau format de compression sonore de Microsoft, baptisé MS Audio 4.0 et inclus dans Windows Media Technologies 4.0.

D’après Casio, les utilisateurs pourront télécharger jusqu’à quatre heures de musique sur l’appareil. Ce qui constituerait une jolie performance, puisque les nouvelles générations de baladeurs MP3 bientôt sur le marché ne proposent qu’une heure de lecture (voir édition du 14 avril 1999). Une partie de l’explication est fournie par Microsoft : selon l’éditeur, MS Audio permettrait de générer des fichiers sons deux fois plus compacts qu’avec le standard MP3. Microsoft affirme même que la qualité sonore surpasse celle du concurrent RealNetworks. Les experts présents lors de la démonstration de MS Audio la semaine dernière (voir édition du 14 avril 1999) maintiennent toutefois qu’il n’est pas significativement meilleur que les autres formats cités.

L’assistant numérique de Casio intègre aussi un dispositif censé limiter la diffusion de fichiers piratés. Désigné du doigt : le MP3. Unanimement critiqué à cause de sa propension à faciliter la copie illicite d’oeuvres musicales, il devrait prendre bientôt du plomb dans l’aile avec le lancement d’autres baladeurs privilégiant les formats sécurisés.

Pour en savoir plus : http://www.casio.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur