Catch-up TV : Canal+ A La Demande a séduit ses abonnés

Cloud

Lancé il y a un an, le service de télévision de rattrapage multisupports de la chaîne cryptée a su trouver son public, grâce à une offre axée sur le cinéma, les séries et les fictions.

Voilà un an qu’il est possible de regarder les programmes diffusés par Canal Plus depuis son ordinateur, grâce à l’offre de catch-up TV Canal+ A La Demande. Les programmes de la chaîne cryptée sont ainsi disponibles via une box Internet grâce à Free et par satellite. Courant 2009, Canal+ A La Demande devrait débarquer chez SFR, Orange et Numericable.

Réservé aux abonnés de l’offre Canal Plus Le Bouquet, le service offre l’accès des programmes juste après leur diffusion à l’antenne. Ils restent disponibles en ligne pendant toute la période de multidiffusion sur la chaîne, soit environ un mois.

A l’heure de souffler sa première bougie, la filiale de Vivendi se montre satisfaite des résultats enregistrés par Canal+ A La Demande. Selon la chaîne, 10 millions de programmes ont été visionnés depuis son lancement, et plus d’un abonné sur deux utiliserait « régulièrement » le service sur la télévision. Ainsi, un tiers des visionnages concerne le cinéma, 23% les séries TV et près de 20% les programmes de divertissement.