CDN : des perturbations sur le Web après un plantage d’EdgeCast

Marketing
logica-attaque-reseau-malware-cyber-anonymous

Un problème technique chez le spécialiste américain de la diffusion des contenus par un réseau de serveurs-caches a affecté des gros sites Web dont Dailymotion.

Une seule alerte par tweet cache parfois un gros pépin.

Olivier Poitrey, co-fondateur de Dailymotion et Directeur technique de la plate-forme vidéos, s’est inquiété à la mi-journée d’un incident chez EdgeCast “qui affecte le service”.

Spécialiste de la diffusion réseaux des contenus (content delivery network ou CDN en anglais), l’Américain EdgeCast Networks a rencontré un problème technique.

Ce qui a affecté plusieurs services Internet comme Tumblr, LinkedIn, ESPN.com et WordPress et des médias comme Business Insider qui a relaté l’incident de son côté.

La panne aurait duré une heure.

A priori, ce serait un problème de résolution de noms de domaine, qui dirigeait les utilisateurs vers des serveurs non accessibles au grand public.

Dans la soirée de mercredi, le support en chat live d’EdgeCast assurait que tout était revenu à la normale “depuis plusieurs heures” sur le réseau de serveurs-caches.

L’équipe de Cedexis, prestataire franco-américain qui se positionne comme “un aiguilleur du Net”, vient de poster une contribution à ce sujet.

Il considère qu’EdgeCast est l’un des meilleurs CDN dans le monde, spécialement pour les zones Asie et Amérique du Nord.

Sur le World Wide Web, le début de la semaine a été marqué par l’incident BGP qui avait touché des routeurs Juniper.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur